Il n' était pas nécessaire de s ' échapper de notre nemoralis.
Celui-ci est très représentatif.
Il existe 2 ssp. bien tranchées séparées par la taille de l' aileron membraneux (ssp. nemoralis, ssp. prasinotinctus)
A l' intérieur de prasinotinctus (ailerons longs) existent des peuplements bien différenciés, reconnaissables et non confondables. Ce sont des ssp. en devenir.
Je pense avoir encore une fois superbement esquivé le mot biiiiip!!!!!
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
dans le cas des nemoralis français, Daniel a parfaitement raison : les nemoralis des Corbières sont particulirement différents des bêtes des Landes par exemple...
Allez les gars, on "armonte tout cha ein supspecies*" !!! (le Picard est à la mode en ce moment, autrement dit le Ch'ti)
Nein j'ai pas encore arveté l'film de Dany mais cha va nein tarder, Ch'peinse me carver de rire !!!
(biloute toi-même !) Au fait Aquatic dans ton coin c'est aussi du Picard ?
Daniel Prunier a écrit :Soit gentil, me pousse pas à la faute , j ' ai déjà 2 cartons rouges.
je signale aimablement que je n'y suis pour rien
le débat sur les natio est un débat de type scientifique, il reste donc relativement ouvert et, si il reste courtois, ne oeut donner lieu à de telles mesures disciplinaires.
je rappelle également qu'àprès 30 cartons rouges on a un vartissement, après 3à avertissement on a un blâme e après 30 blâmes...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Ouep Kymox ...malgré la proximité de Paris on parle aussi le Picard dans notre coin plus connu sous le nom du Bas de l'Aisne ... il y a même une association de défense de la langue picarde à Château-Thierry qui organise des lectures et des activités pour les enfants ....
Parait même que pour ces foutus parisiens on a un accent ... ... genre les A un peu beaucoup amplifiés ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Daniel Prunier a écrit :Soit gentil, me pousse pas à la faute , j ' ai déjà 2 cartons rouges.
je signale aimablement que je n'y suis pour rien
le débat sur les natio est un débat de type scientifique, il reste donc relativement ouvert et, si il reste courtois, ne oeut donner lieu à de telles mesures disciplinaires.
je rappelle également qu'àprès 30 cartons rouges on a un vartissement, après 3à avertissement on a un blâme e après 30 blâmes...
Fallait me le dire plus tôt, j' aurait doubler la dose.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )