[Platycerus caraboides] Platycerus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Petite correction, "sub" est un mot latin, pas anglais ....
Il signifie "sous" mais aussi "presque" alors il est possible de considérer qu'il puisse y avoir une différence entre les deux :
subspecie pouvant définir une sous-espèce plus proche de la différenciation spécifique que le simple ssp. qui exprimerais alors un moindre écart avec l'espèce affine.
N'oublions pas que nous regardons l'évolution en mouvement et que l'expression sous-espèces s'applique aussi bien à des populations très éloignées de la branche d'origine qu'à d'autres qui en sont proches !
Je suppose que les auteurs de ces différentes dénominations ont voulu exprimer d'une façon un peu plus fine de telles écarts !
Il signifie "sous" mais aussi "presque" alors il est possible de considérer qu'il puisse y avoir une différence entre les deux :
subspecie pouvant définir une sous-espèce plus proche de la différenciation spécifique que le simple ssp. qui exprimerais alors un moindre écart avec l'espèce affine.
N'oublions pas que nous regardons l'évolution en mouvement et que l'expression sous-espèces s'applique aussi bien à des populations très éloignées de la branche d'origine qu'à d'autres qui en sont proches !
Je suppose que les auteurs de ces différentes dénominations ont voulu exprimer d'une façon un peu plus fine de telles écarts !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Balises :
-
- Membre confirmé
Je me rends compte que je me suis trompé : la bête n'est pas de Bobal, mais de Yann Hauray...Le Rustique a écrit :...que la bestiole de Bobal montrée par Arthropa, objet du post et originaire de Oberhoffen sur Moder dans le Bas Rhin...

Ca change tout, hein ?

-
- Membre confirmé
Ben ........ J'ai compris que Yann Hauray était maintenant dans les PO , alors........ y aurait- il eu un pb d'inversion de localitéArthropa a écrit :Ca change tout, hein ?![]()

"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
Y en aurait dans les P.O.... 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Ron-ron
HouraArthropa a écrit :la bête n'est pas de Bobal, mais de Yann Hauray...
mais elle est d'où sinon, la bestiole ?
et le Hauray, il ne devait pas s'installer en IDF ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Saturnin de la Poire a écrit :Houra
mais elle est d'où sinon, la bestiole ?
et le Hauray, il ne devait pas s'installer en IDF ?
Toujours de Oberhoffen sur Moder (67) le 29.IV.2007 : c'est marqué sur l'étiquette, alors c'est facile !

Par contre, l'étiquette ne mentionne pas le nom du récolteur, alors c'est pour ça que j'sais plus trop : tu sais ce qu'on dit à propos d'Alzheimer...

-
- Ron-ron
non, j'ai oublié...
Sat'
-
- Membre confirmé
A propos de Subsp et Ssp, T. Deuve avait pour le genre Carabus défini en 1994 des sous-espèces "fortes" (abrégées "Subsp".) et des sous espèces "faibles" (abrégées ssp.).
J'ai entendu dire que T. Deuve était rentré dans le rang de l'ICZN dans ses publis récentes. Quelqu'un a-t-il l'information ?
J'ai entendu dire que T. Deuve était rentré dans le rang de l'ICZN dans ses publis récentes. Quelqu'un a-t-il l'information ?
-
- Admin-galerie
cela concerne sa liste des Carabus de 2009, où Subsp. est (encore) employéBozo a écrit :chez T. Deuve, Subsp. est supérieur à ssp. non ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Info pour le gradé du forum Gypaete un peu barbu et la dernière fois la barbe glacée .........Arthropa a écrit :Bonsoir, Je rame sur un Platycerus que m'a donné Yann()

Arthropa est pris en flagrant délit ....... Sur son post initial il y avait Bobal au lieu de Yann...........
(heureusement j'avais cité son message ....)
On peut donc ainsi après coup........ modifier ses écrits

"Verba volent, Scripta manent"