[Lucanus cervus] j ai trouver des coleoptaires
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Lucanus cervus] j ai trouver des coleoptaires
ils y en avait une petite dizaines je voudrais savoire ce que ca mange [Lien brisé] merci pour la reponse d avance desole j ai oublie (je suis nouveau et pas encore abitue) alors je les ai trouve a lagny s marne ils faisaient entre 5et6cm chacun il y avait une seule femelle sur les 7 que j ai trouve ils etaient en groupe au pied de la porte de ma cave . c est un insecte qui m attire depuis que je suis petit mais j aimerai savoir se qu ils mangent et c etait vers fin mai
Modifié en dernier par tangaman le mardi 27 juin 2006, 8:39, modifié 3 fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
Merci de nous préciser la date et le lieu de la prise de vue, ainsi que la taille de ces Lucanes. 

-
- Ron-ron
alors là je suis devant un dilème.Dom' a écrit :ainsi que la taille de ces Lucanes.
La taille oui, lucane par lucane. Sauf que : un seul insecte par post.
Alors tu découpe ta photo par autant d'individus, et tu ouvres un post pour chaque, en y indiquant la taille de l'individu concerné par le post. Ne t'emmèle pas les pinceaux, on te surveilles.
Maintenant que tu as lus ça, tu peux oublier ce que je viens d'écrire, je plaisantais

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
"A la recherche de la faute d'orthographe"j ai trouver des coleoptaires

¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
•°o.O[L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.]O.o°•
•°o.O[Oscar Wilde]O.o°•
¸,ø¤°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
•°o.O[L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.]O.o°•
•°o.O[Oscar Wilde]O.o°•
¸,ø¤°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
-
- Membre
salut,
tu peux leur donner de la banane bien mures
tu peux leur donner de la banane bien mures
-
- Membre
Salut,
Lucanus cervus, habitant des forêts de chênes, aime la banane ou la pomme.
Je te conseille de ne pas garder tout ça en élevage, juste un couple car cette espèce est en forte regression!
Lucanus cervus, habitant des forêts de chênes, aime la banane ou la pomme.
Je te conseille de ne pas garder tout ça en élevage, juste un couple car cette espèce est en forte regression!
-
- Ron-ron
Je m'inscrit en faux contre cette assertionNofear666 a écrit :car cette espèce est en forte regression!
Sat'
-
- Membre confirmé
Entièrement d'accord avec Sat, cette espèce n'est d'ailleurs pas liée qu'aux chênes car son dévellopement a était observé dans les châtaigniers, saules, peupliers, cerisiers, frênes, aulnes, tilleuls et même dans les pins et les thuyas!
Christian
Christian
-
- Membre
Mais le chêne reste pour elle l'arbre préféré. Je ne dis pas que cette espèce ce développe uniquement da,ns le chêne mais il y a plus de chances de le trouver aux abords de cet arbre.Christian a écrit :Entièrement d'accord avec Sat, cette espèce n'est d'ailleurs pas liée qu'aux chênes car son dévellopement a était observé dans les châtaigniers, saules, peupliers, cerisiers, frênes, aulnes, tilleuls et même dans les pins et les thuyas!
Christian
-
- Ron-ron
je pense qu'il s'agit d'un artéfact. L'espèce recherche les vieilles souches et le traitement sylvicole en France fait que ces vieilles souches sont majoritairement du chêne. Mais en boisement montagnard, où on ne trouve aucun chêne, j'ai déja observé des densités impressionnantes de cet insecte.En vallée de chevreuse, près de rambouillet, c'est surtout sur les souches de frêne où on le trouve (y a pourtant pas mal de chêne).Nofear666 a écrit :Mais le chêne reste pour elle l'arbre préféré. Je ne dis pas que cette espèce ce développe uniquement da,ns le chêne mais il y a plus de chances de le trouver aux abords de cet arbre.
Du fait de l'augmentation constante de la surface forestière française (si si, la forêt gagne du terrain...), l'espèce ne peut être en régression.
Sat'