Nous sommes désemparés devant l'invasion quotidienne, à la tombée de la nuit, d'une nuée de petits insectes volants aux teintes kaki et jaune :

Inconnu : France : Argelès-sur-Mer : 66700 : 28/9/2012
Altitude : NR - Taille : 6
Réf. : 92623
Notre maison est située à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales (66700), un peu au-dessus du niveau de la mer et à 1-2km de celle-ci. Tous les soirs depuis le milieu de l'été, la nuée s'abat en quelques minutes sur la maison, pour y rester quelques heures, en s'infiltrant à l'intérieur et en s'agglutinant sur certaines ouvertures. Puis les bestioles repartent (sauf celles qui ont réussi à rentrer), et leur trajet semble les mener de l'Est (ou Nord-Est) à l'Ouest (ou Sud-Ouest).
Dans la maison elles vivent leur vie, pas farouches, mais pas très vives non plus ; et quand on les écrase (désolé), il en sort un liquide orangé et surtout une odeur désagréable, ce qui fait que par défaut nous les surnommons "punaises".
Mais qui sont-elles, d'où viennent-elles? Et comment s'en débarrasser? Elles sont sensibles aux insecticides classiques, mais reviennent dès le lendemain.
Si quelqu'un a une idée ou des éléments d'orientation... Merci!
Benjamin (débutant)