[Omophlus sp.] Coléoptères orange Non Identifié (CNI)
Messagepar B. Gilles »
Bonjour à vous tous!
Nouveau sur le forum mais entomologiste depuis toujours et de formation également ;)
Je réactualise plusieurs familles de ma collection, et ce matin je suis tombé sur ce spécimen. Malgré mes connaissances, je ne vois pas de quelle famille il fait partie !
J'aurais besoin d'aide pour commencer, je m'occuperai de la détermination finale. Je reviendrai vers vous pour le certificat!
Merci à vous
Benoît
B. GILLES : France : Nercillac : 16200 : 30/10/2012
si tu as suivi la clé, et validé les critères que l'on ne peut pas voir sur cette photo, c'est possible ...
mais ceux qui connaissent mieux ces bestioles et les ont bien dans l'oeil te diront cela bien mieux que moi
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
D'après la question de petit Schtroumpf, il me semble que je me sois trompé.
J'ai un doute sur Lepturoides...qui me semble plus vraisemblable vu la nature et la forme du pronotum.
Première fois que j’étudie ce groupe.
Merci!
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Nouveau sur le forum mais entomologiste depuis toujours et de formation également ;)
Je réactualise plusieurs familles de ma collection, et ce matin je suis tombé sur ce spécimen. Malgré mes connaissances, je ne vois pas de quelle famille il fait partie !
J'aurai besoin d'aide pour commencer, je m'occuperai de la détermination finale. Je reviendrai vers vous pour le certificat!
Merci à vous
Benoît
B. GILLES : France : Nercillac : 16200 : 30/10/2012