Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cicindela sylvicola] Cicindela

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

thibs
Membre
Enregistré le : lundi 13 mars 2017, 16:26
Localisation : Var, principalement

[Cicindela sylvicola] Cicindela

Message par thibs »

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur l'identification de cet individu.
Ayant prospecté cette année et à la même date avec d'autres entomo. sur le secteur du lac pour, entre autres, rechercher cette espèce, nous n'avons trouvés que des gallica. De plus, il me semble sur cette photo un peu floue, qu'il est difficile d'établir une identification certaine (d'autant plus à cette altitude).
Je ne veux froisser personne bien au contraire je veux progresser :wink:

Balises :
cicphil
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 28 février 2009, 16:03
Localisation : Lyonnais

[Cicindela sylvicola] Cicindela

Message par cicphil »

bonjour
je parie que c'est le 24 août. (enregistré)
Dans la banque , il y a quelques données à 2000 et plus (38-73) mais 2200 est actuellement le record !!! pour la France
Est-elle montée seule ou aidée (vent ou ???)
Nicolas12
Membre
Enregistré le : samedi 24 juillet 2010, 10:10
Localisation : Creissels

[Cicindela sylvicola] Cicindela

Message par Nicolas12 »

Désolé, mais 8 ans après, je suis bien incapable de vous dire si c'était vraiment au niveau du lac, ou un peu plus bas. En tous cas, entre la station des Orres et le lac, c'est sûr, donc entre 1800 et 2200 mètres.
cicphil
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 28 février 2009, 16:03
Localisation : Lyonnais

[Cicindela sylvicola] Cicindela

Message par cicphil »

merci
A+

Retourner vers « Coléoptères »