j'ai récupéré quelques insectes d'une vielle boite et je suis tombé sur cet insecte que je ne connais absolument pas... Quelqu'un pourrait m'aider pour la détermination de la bêbête ?
c'est d'une boite à insectes qu'une connaissance m'a donné , cet insecte est piqué depuis très lgtp... Mais la personne ne sait pas d’où est l'insecte. Je pense que la boite à été achetée toute faite , les insectes qui se trouvaient avec étaient des petits golithini. Je suppose donc que celui-ci n'est pas d'Europe non plus!
comme je l'ai dis a deux reprise c'est d'une boite à insectes que j'ai reçue et dont la personne ne sait absolument rien !!! je voudrais donc savoir au moins à quelle famille voir genre d'insecte j'ai la ... Si vous n'y voyez pas d'intérêt ne répondez pas
Bonjour a tous
Benjamin pour ne pas te dégoutter je te réponds, ta bête est un Cerambycidae, sous famille Prioninae, Tribu Mallodontini
On peut aller jusqu'au genre Mallodon
Mais je n'irai pas plus loin sans localité http://www.cerambycoidea.com/specie.asp?Id=20&Tipo=T
Pour l'intérêt du post, je laisse décider notre Administratrice préférée qui est plus sage que moi.