Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trypocopris vernalis] bousier 1 Luchonnais

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
clarice
Membre
Enregistré le : mercredi 4 mai 2011, 13:10
Localisation : Tarn

[Trypocopris vernalis] bousier 1 Luchonnais

Message par clarice »

Image

Claire Rigoulat : France : Bagnères-de-Luchon : 31110 : 5/9/2011

Altitude : 1396 m - Taille : 20 mm environ

Réf. : 98000



Bonjour,

avec les bousiers je tourne en rond, impossible de me décider pour la détermination, photo prise juste au dessus de "hospice de France" sur le sentier au milieu des pâturages et en bordure de la forêt à côté de lui le bousier bleu (sujet suivant) qui a les stries élytrales prononcées,

Balises :
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

bousier 1 Luchonnais

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, cher Claire!
Cela pas trop la photo réussie, malheureusement. Cependant, je à vous recommanderais de contrôler cela à Trypocopris. Probablement, ce sera un T.v. :wink:
Très cordialement....
Phnaeus37
Membre
Enregistré le : samedi 21 janvier 2012, 19:09
Localisation : Tours

bousier 1 Luchonnais

Message par Phnaeus37 »

je pense a trypocopris vernalis
Avatar du membre
clarice
Membre
Enregistré le : mercredi 4 mai 2011, 13:10
Localisation : Tarn

bousier 1 Luchonnais

Message par clarice »

J'avais bien pensé à Trypocopris, mais je ne vois pas très bien le rebord du pronotum qui devrait être interrompu à la base car effectivement la photo manque de netteté, autre question est-ce que les Trypocopris (Pyreaneus ou vernalis, présents dans les Pyrénées) ont le ventre aussi vert ?
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

bousier 1 Luchonnais

Message par Nimrod »

Bonjour chers collègues, et tout les amis encore une fois!
Bonjour cher Claire encore une fois!
Autant que je sache, T. pyrenaeus est seulement foncé presque noir, vert fond. Par ailleurs, il est plus petit et sa taille 13-17 mm. De bien vouloir aider mes collègues, si je suis mal. En ce qui concerne les bords du pronotum. Je pense qu'ici il n'est pas fondamentalement. Si vous n'avez pas regardé il déjà en place, alors il est inutile de faire des prédictions. Cependant, maintenant vous saurez qu'il est souhaitable d'identifier correctement l'insecte collecte et se préparer à prendre des photos. :wink:
Très cordialement,...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »