Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Larinus (Phyllonomeus) turbinatus] Curculionidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

[Larinus (Phyllonomeus) turbinatus] Curculionidae

Message par alainroujas »

vanderbergh a écrit : mercredi 10 juin 2020, 12:42 Tu en profites bien j'espère :?: Mets des piège à copros , et j'espère te voir bientôt dans les Pyrénées :D
Pour en profiter,j'en profite :lol:
Mais ici c'est tres sec (3 ans sans pluie)
La végétation sur des secteurs énormes a complètement disparu
La population se rue sur le parc national pour dévaster ce qu'il reste de vert pour nourrir les animaux (un vrai désastre) et les populations d'arthropodes s'en ressentent
D'habitude, ces zones sont grouillantes d'orthopteres mais en ce moment rien du tout
Pour les copros j'ai trouvé quelques espèces
Mais ici les appâts sont rares (ânes et moutons) et vu qu'ils ont appris à sucer les cailloux ce qui sort est sec de chez sec, d'ailleurs ils s'en servent de combustible
Sous les crottes ce que je trouve c'est souvent des Histeridae
Mais j'ai quand même utilisé "mes propres ressources" et ça a eu des résultats :lol:
Avec le semblant de deconfinement dans les provinces du sud je vais peut être pouvoir bouger un peu
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)

Balises :

Retourner vers « Coléoptères »