Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudeuparius sepicola] dédicace pour vin's

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Pseudeuparius sepicola] dédicace pour vin's

Message par Nico »

celui -là, j'étais content de le trouver par chez moi


Image
Nicolas Paris : France : Archingeay : 17017 : 14/4/2012
Altitude : NR - Taille : 5
Réf. : 99193

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

dédicace pour vin's

Message par Vin'S »

:D
Il est assez commun dans les grandes forêts par ici (Rambouillet, et surtout Fontainebleau où il peut être très abondant dans certaines zones) mais contrairement au Platystomos et au Platyrhinus on ne le trouve quand même pas partout. Je ne l'ai toujours eu que du chêne, je suppose que tu l'as eu au battage d'une branche de chêne ?
Avatar du membre
lockman
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 17 juillet 2010, 21:41
Localisation : mauges (49)

dédicace pour vin's

Message par lockman »

:0013:
E.s. ?
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

dédicace pour vin's

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit : :D
Il est assez commun dans les grandes forêts par ici (Rambouillet, et surtout Fontainebleau où il peut être très abondant dans certaines zones) mais contrairement au Platystomos et au Platyrhinus on ne le trouve quand même pas partout. Je ne l'ai toujours eu que du chêne, je suppose que tu l'as eu au battage d'une branche de chêne ?
je ne mets que très peu les pieds à Fonfon (il faudra qu'on se fasse une sortie pour un taupin, d'ailleurs, Vincent !) mais je confirme qu'à chaque fois que j'ai trainé à côté de vieux chênes, je l'ai eu
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

dédicace pour vin's

Message par Vin'S »

J'étais persuadé que le nom de genre avait changé récemment mais je ne trouve plus où j'ai lu ça...

Sat' : 23°C dimanche aprèm, je ne raterais ça pour rien au monde. J'y vais pour ma première de l'année (bien plus tardivement que les autres années à cause de ce temps pourri). A bon entendeur... :mrgreen:
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

dédicace pour vin's

Message par Nico »

Vin'S a écrit : J'y vais pour ma première de l'année (bien plus tardivement que les autres années à cause de ce temps pourri).
pareil par chez nous tout est gorgé d'eau + presque rien sous les laisses de mer

sinon oui pris battage de branches de chênes au sol (reste d'élagage)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

dédicace pour vin's

Message par vanderbergh »

As-tu déjà vu la grande nébria je ne me souviens pas du post dans lequel on avait évoqué cette espèce :?:
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

dédicace pour vin's

Message par Nico »

vanderbergh a écrit :As-tu déjà vu la grande nébria je ne me souviens pas du post dans lequel on avait évoqué cette espèce :?:
non depuis mon arrivée dans le 17 en 1999, je ne l'ai jamais vu. Pourtant j'en ai ramassé /retourné des laisses .
J'ai même essayé le piégeage mais avec les sangliers c'est mission impossible : tout est labouré, y compris sur les plages :!:
GuilhemD
Membre
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012, 23:22
Localisation : Paris

dédicace pour vin's

Message par GuilhemD »

Le week-end dernier y'avait pas grand chose à Fontainebleau à part quelques larves dans le bois mort :D
J'espère que vous aurez plus de succès :wink:
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

dédicace pour vin's

Message par Nico »

il s'agit de
Enedreytes sepicola

Retourner vers « Coléoptères »