[Lucanus cervus] jamais vu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
bayou
Nouveau Membre

[Lucanus cervus] jamais vu

Message par bayou »

Bonjours je me presente je m appelle didier et je vie dans l oise mon fils adore les insecte il est toujours a la recherche de petites betes (il a 8 ans),il a trouvé un insecte enorme dans la pelouse de la cours voici la photos il mesure plus de 6 cm de long

merci de me dire de quelle espece il appartient car je n y connais rien en insecte

merci pour votre aide

Image

didier : France : 23 7 2006 : hardivillier : 60120

altitude : 60 m - taille : 6 cm

ref:11767

Balises :
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Bonjour et bienvenu,

cet insecte est un gros coléoptère appelé lucane ou cerf-volant.

Son nom scientifique est Lucanus cervus, et une petite recherche sur le forum en tapant ce nom devrait t'en apprendre plus.

Celui-ci est un mâle, les femelles ont des mandibules beaucoup plus réduites. Il s'en sert lors de combats avec d'autres mâles pour convoiter une femelle.

:wink:
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

Salut,

Tout le monde trouve des lucanes sauf un ami de mes amis qui en cherche beaucoup mais en vain. Quelle technique pouvez-vous lui conseiller à part les chasses de nuit?
bayou
Nouveau Membre

Message par bayou »

merci pour votre reponce; mais c est la premiere fois que je vois un insecte aussi grand le corp mesure plus de 6 cm
je trouve cela impressionnant
encore merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »