Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit :Alors en gros, SAPROX n'existe pas dans Cardobs. Je m'y attendais pas à celle là :!:
si !
soit dans un moissonnage aveugle ou colatéral, on a des données Cardobs et là effectivement on est sur du marginal
soit on s'est fait créer un compte Ad-hoc pour cela par un des deux animareurs, et alors on a un joli Cardobs customisé rien que pour ça
(où on peut tout de même mettre des données colatérales qui iront nourrir d'autres inventaires)

on ne cloisonne pas
on filtre
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Biopmer »

Moi y'en avoir pas comprendu s'il faut que je re-saisisse mes données de saproxyliques qui sont déjà dans Cardobs... :0005:
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Otopteryx-volitans »

Bonsoir,

Non surtout pas cela créerait des doublons !

Les données saisies dans Cardobs seront "naturellement" intégrées au programme Saprox.

OtO+
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Biopmer »

Bon, donc pour mes données je n'ai rien à faire pour toutes celles qui sont déjà saisies. Pour les plus récentes, puis-je attendre de faire une "campagne de saisie" sur Cardobs ou y-a-t-il une date limite ?
Par contre, je peux saisir les données déjà disponibles de la collection Favet que je suis en train d'inventorier.
Je vais m'occuper de ça...
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Otopteryx-volitans »

Bonjour,

Nous allons réaliser une première synthèses des données disponible d'ici la fin du mois de janvier, Tout ce qui sera saisis d'ici le 10 janvier devrait pouvoir y être intégré.
Mais tout ce qui sera versé après sera progressivement pris en compte.

Nous ne pouvons donc que vous inviter à profiter des fêtes pour saisir les données à votre disposition dans Cardobs ou à nous contacter pour nous nous faire parvenir vos jeux de données.

OtO+
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Biopmer »

Ya un truc que j'ai encore pas compris sur la question de la liste :
la bonne est-elle celle de l'INPN (634 taxons) : http://inpn.mnhn.fr/espece/inventaire/I134
ou celle de l'OPIE (1981 taxons) : http://www.insectes.org/opie/pdf/3077_p ... 5291ab.xls
?
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Otopteryx-volitans »

Bonsoir,
La première liste que tu indiques c'est les taxons pour lesquels il y a des données directement référencées dans le Saprox .
La seconde liste c'est la liste de référence qui contient tout les taxons saproxyliques de France (sauf les staph). Elle a été établie sur la base des travaux coordonnés par Christophe Bouget.

Si tu veux savoir si tes espèces sont saproxylique c'est donc la seconde qu'il faut utiliser.

OtO+
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Biopmer »

Donc, si je comprends bien, ce sont celles de la premiere liste que je dois saisir pour Saprox, les autres ne vous intéressent pas ? :(
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Otopteryx-volitans »

Re,

Je me suis donc mal exprimé.

La seule liste de référence est la liste fournie sous forme de tableau excel ici.

L'autre liste (site de L'inpn) s'étoffe au fur et mesure des données versées dans le projet.

Vous n'êtes pas obligé de trier vos données en fonction de ce qui est saproxylique ou non. Nous avons les solutions pour filtrer les données concernées par le projet dans un second temps.

OtO+
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Inventaire national des Coléoptères saproxyliques - "SAPROX"

Message par Biopmer »

Ok, cette fois j'ai compris, je vous prépare un petit envoi d'ici 1 ou 2 semaines.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »