Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Potosia cuprina] Protaetia arménienne

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Potosia cuprina] Protaetia arménienne

Message par Mikkoleop »

En voici une qui est sans maculature (on voit par contre les emplacements où celle-ci devrait figurer, et on devine une légère impression dans la dépression élytrale) : est-ce que les specimen sans maculature portent également un nom d'aberration ?



Image

Michel Gyment : Arménie : Meghri : 00000 : 4/6/2013

Altitude : NR - Taille : 20 mm mesurés

Réf. : 103425
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Netocia) cuprina] Protaetia arménienne

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Cher Michel, si vous pouvez faire la photo un dessous pour cette bête ? D'avance merci.
Très cordialement...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Mikkoleop »

Voici, mon cher Bogdan.
Je prie pour que ce soit bien caucasica, sinon je vais me faire hacher menu comme chair à pâté....
Plus d'image
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Nimrod »

Bonjour, mon cher Michel!
Merci beaucoup pour cette photo, vous étaient très aimable!
Cependant, vais me faire hacher menu comme chair à pâté il ne faut pas - vous nous êtes nécessaires entièrement et vivant. :wink:
Donc, maintenant vous pouvez indépendamment voir que votre exemplaire-..... - le bedon..... - le roulement de tambour...... Encore un peu..... - encore..... Vous êtes prêts? :0007:
P. (P.) cuprina, et la un femelle avec cela.
Très cordialement....
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Mikkoleop »

Lysbeth, pas taper, pas taper ! :lol:
Bozo, je suis désolé, il va y avoir une petite modif à faire dans le descriptif de la Galerie....
Bogdan, comment es-tu arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une cuprina, s'il-te-plaît ?
Ah, cette tribu des Pieds-Verts, je n'arriverai jamais à maîtriser çà.... :0004:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Dom' »

On avait eu les mêmes divergences d’interprétation l'an dernier, dans ce post : viewtopic.php?p=766285#p766285
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Mon cher Michel, mais c'est tout à fait simple!
Ainsi merci beaucoup pour cher Dominique, vous sont très aimable.
Je vous propose de ne pas m'empresser, mais analyser tout dès le début.
Je non vous demandais de faire par hasard photo un dessous - seulement ici on peut voir les critères principaux. Avant tout que vous remarqueriez à la comparaison de votre exemplaire et aussi l'exemplaire cher Dominique ?
1. Les deux exemplaires de pratiquement un montant, mais votre exemplaire a l'air коренастее. N'est-ce pas ?
2. La forme Saillie mesosternale....
3. La forme tibias et tarses....
4. Forme des impressions élytrales (chez P. cuprina et P. hieroglyphica rappelle P. cuprea, mais a une forte courbure, presque comme près du groupe P. metallica).

Et encore en ce qui concerne la coloration. Jamais à cela ne faites pas attention! Cela ne pas est par le critère pour s-g. Potosia! Regardez tout cela attentivement. Maintenant, est-ce que c'était complexe ? Ne s'inquiétez pas du tout et ne se chagrinez pas. S'il y aura des difficultés - j'aiderai avec plaisir! :wink:
Très cordialement...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Mikkoleop »

Merci, mon cher Bogdan, mais cela m'inquiète un peu d'apprendre que mon exemplaire a l'air коренастее. J'espère que ce n'est pas grave ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Mon cher Michel, ce un très grave! :0001: Probablement, il m'est temps d'aller au congé. :0022:
On peut approximativement transférer ce mot comme ' le corps a l'air un peu de plus largement et plus étroitement '. Comme vous le voyez, c'est très terrible maintenant. :0007:
Très cordialement..
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Protaetia (Netocia) caucasica] Protaetia arménienne

Message par Mikkoleop »

Tant pis, Nimrod, de toutes manières, ma bestiole est morte maintenant, cela ne sert plus à rien que je l'emmène chez le vétérinaire ! :lol:
Très cordialement aussi, et encore merci pour ta détermination et tes explications !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »