En effet cela semble correspondre. A vérifier toutefois la présence d'un pore discal sur la strie 3 dans le dernier tiers de l'élytre. Si absent, cela pourrait être flavicollis.
Je viens de mettre la bête que j'avais conservée sous ma bino et un pore discal est bien présent
je ne peux malheureusement pas le photographier, je ne suis pas assez bien équipé
Merci pour ta réponse
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Bonjour,
J'enfonce peut-être une porte ouverte ( auquel cas je serai désolé ) mais j'utilise la clé des Acupalpus de la FdF 95 (Coulon, Pupier vol 2) et, p. 418, je ne trouve pas trace d' A. parvulus (Sturm). En revanche, il y a A. pumilus qui ne me semble pas être français. Est-ce une erreur ? pumilus a-t-il été écrit à la place de parvulus ? Merci d'avance !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Sybaguasu a écrit :Bonjour,
J'enfonce peut-être une porte ouverte ( auquel cas je serai désolé ) mais j'utilise la clé des Acupalpus de la FdF 95 (Coulon, Pupier vol 2) et, p. 418, je ne trouve pas trace d' A. parvulus (Sturm). En revanche, il y a A. pumilus qui ne me semble pas être français. Est-ce une erreur ? pumilus a-t-il été écrit à la place de parvulus ? Merci d'avance !