Bein moi non plus d'ailleurs je ne peux pas voir la photo qui fait bugger mon PC après deux minutes d'essais d'affichage.
EDIT : ça ne viens pas de la photo : ça marche à présent ! Une espèce introduite depuis 1983 et en extension dans le Sud-Ouest de la France ?
Bonjour, Pc pour moi. Ce cleridae s'est bien répandu, dans le sud en tout cas. J'en ai trouvé dans l'Aude, (Villerouge-Termenès) jusque sur la terrasse. Il me semble qu'un post existe sur ce forum à son sujet avec indications de captures et éléments de biologie. Joli coléoptère. A bientôt.
Très joli cleridae P.c. je pense. Une bete que je n'ai pas jamais trouvée et je pense qui ne soit pas répandue en Italie...Deux questions: Il est répandu dans la Provence? Et quelles astuces pour le trouver ??
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Comme beaucoup de clérides, il est très attiré par l'éthanol (signal de stress des arbres).
J'ai trouvé mes Paratillus sur une terrasse dans le Lot, volant très activement autour des verres de whisky et autres alcools forts
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...