Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trypocopris vernalis] Geotrupinae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Trypocopris vernalis] Geotrupinae

Message par Vin'S »

Très en forme, ça t'a fait du bien les vacances :mrgreen:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Trypocopris vernalis] Geotrupinae

Message par vanderbergh »

Bof...Ce n'était pas vraiment des vacances je suis parti installer mon fils à Angers...
D'ailleurs je n'ai même pas pu faire comme prévu les balades à Loche et à Tronçais , encore moins à Poitiers...
Je me suis juste échappé deux jours pour faire un peu d' ornitho au lac de Grandlieu et dans le marais breton .
Au niveau entomo même dans le marais ou au bord du lac peu de chose car tout était cramé et sec (le sol) juste un carabique que je n'avais jamais croisé : Anchus obscurus (ancien nom )...
J'ai pu observer aussi (et photographier :D )des ragondins :?
Je pensais observer des Cistudes mais a-t-elle existée dans ces endroits et en aurait-t-elle été éliminée par ce même ragondin :?:
J'ai observé aussi une écrevisse ( de Louisiane :!: ) qui est sortie de l'eau sous mon nez , a parcouru quelques dm pour redisparaitre dans l'eau :!: Sans doute la chaleur, plus de 30° ce jour là, y était-t-elle pour quelques chose ...
Si quelqu'un veut un compte rend sur les piafs ce sera dans un autre message :D
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Trypocopris vernalis] Geotrupinae

Message par Mathurin C »

Si l'auteur repasse suite à mon message, il faudrait héberger la photo en galerie

Retourner vers « Coléoptères »