Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Trypocopris vernalis] Geotrupinae

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Très en forme, ça t'a fait du bien les vacances :mrgreen:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Bof...Ce n'était pas vraiment des vacances je suis parti installer mon fils à Angers...
D'ailleurs je n'ai même pas pu faire comme prévu les balades à Loche et à Tronçais , encore moins à Poitiers...
Je me suis juste échappé deux jours pour faire un peu d' ornitho au lac de Grandlieu et dans le marais breton .
Au niveau entomo même dans le marais ou au bord du lac peu de chose car tout était cramé et sec (le sol) juste un carabique que je n'avais jamais croisé : Anchus obscurus (ancien nom )...
J'ai pu observer aussi (et photographier :D )des ragondins :?
Je pensais observer des Cistudes mais a-t-elle existée dans ces endroits et en aurait-t-elle été éliminée par ce même ragondin :?:
J'ai observé aussi une écrevisse ( de Louisiane :!: ) qui est sortie de l'eau sous mon nez , a parcouru quelques dm pour redisparaitre dans l'eau :!: Sans doute la chaleur, plus de 30° ce jour là, y était-t-elle pour quelques chose ...
Si quelqu'un veut un compte rend sur les piafs ce sera dans un autre message :D
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Si l'auteur repasse suite à mon message, il faudrait héberger la photo en galerie

Retourner vers « Coléoptères »