Pour celui-là ça fait bien longtemps qu'il est anonyme! ayant décidé de m'y mettre et après quelques recherches j'en suis arrivé à la conclusion que ça pourrait être Spasalus crenatus une confirmation est-elle possible?
Pascalou
P.Deschamps : Antilles françaises : Sainte Luce forêt de Montravail : 97228 : 4/5/1989
Il faudrait que Stephane voit ta bestiole, mais, compte tenu de sa taille, et qu'il n'y a que deux espèces en Martinique, l'autre étant bien plus grande, tu dois avoir bon .
Je pense que c'est une grande rareté
vanderbergh a écrit :Il faudrait que Stephane voit ta bestiole, mais, compte tenu de sa taille, et qu'il n'y a que deux espèces en Martinique, l'autre étant bien plus grande, tu dois avoir bon .
Je pense que c'est une grande rareté
C'était en effet Spasalus crenatus (Mc Leay), mais depuis peu je l'ai fait passer en Spasalus puncticollis (Le Peletier & Serville), endémique des Petites Antilles.
Une grande rareté en Martinique est exagéré, mais l'espèce est en effet parfois bien commune sur d'autres îles. SBL
Cher Christian,
je crains que lors de ton séjour d'initiation de 1867 tu étais trop jeune, tandis que lors de ton pèlerinage de 1990 tu étais trop vieux. Enfin, c'est une idée pour tenter de comprendre. Il faut avoir tous ses sens pour trouver cette espèce en Martinique....
S.
Il est vrai qu'en 1966 j'étais jeune mais quand même plus vieux qu'en 1866 J'étais à l'armée et finalement je n'ai pas trop chassé, la mer avait bien plus d'attraction pour moi et était assez près pour un piéton...
En 1990 je ne suis resté que 4 semaines, en novembre, ce qui n'est pas une bonne période, mais je me suis bien régalé quand même surtout avec la fricassé de lambis et le fruit à pain gratiné