[Iberodorcadion molitor] titre à modifier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Iberodorcadion molitor] titre à modifier

Message par Dip »

Image

Didier Petot : France : 20 4 2006 : Marjevols : 48100

altitude : 1000m - taille : 12mm

ref:13451

Si je comprends bien, j'ai eu de la chance avec ma petite bête. Elle n'est pas exactement comme le fuliginator que vous décrivez et d'après Internet (il n'y a rien sur mes livres), ce serait un molitor... Vous confirmerez, ou non, sans problème, je suppose.

Cela fait quelque temps que je m'émerveille à la lecture de votre forum, alors j'ai fait le saut, je me suis inscrit et je vous transmets à tous de chaleureux remerciements.

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

salut dip

en fait je vais te confirmer deux choses :

la première, la ligne blanche sur le pronotum exclue toute autre espèce que molitor. En France tout aumoins.

La deuxième, que vois-je sous ta photo ? Une date, un lieu, une taille cohérente même... Alors là on va déboucher le champagne, ils ne sont pas nombreux ceux qui ont renseigné tout la première fois :-P Rien que pour ça tu mérite toute notre affection. Sois le bienvenu parmi nous :D

Et félicitation pour cette bête, localement abondante et rare ailleurs
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
COLLET
Membre confirmé

dorcadion

Message par COLLET »

Bravo

Je le trouvais du côté dans le gard dans les causses du larzac, a cette époque là mais il n'était pas vraiment abondant ,il fallait en retourner des pierres pour en trouver un ou deux dans l'après midi et puis des fois on le trouve se promenant sur la terre arride
Et encore bravo car c'est une bête qui fait plaisir à trouver

Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »