Bonjour, je fais du tri dans des flacons de piégeage (Barber coprophages). Je butte sur ce Carabidae. Est-ce bien un Platyninae Platynini ? Merci de vos contributions.
Onychium avec deux rangées de soies, labium avec une dent médiane, soiespronotale postérieure présente, et paramères avec ou sans soies... j'ai perdu l'édéage ! Mais bon, je vire Sericoda. Espèces plus déprimées, pronotum non cordiforme : reste Platynus et Agonum qui ne conviennent point à mon goût... Alors où ai-je loupé un truc ? Comme le dis Sat, est-ce bien la bonne tribe ?
Ah la vache ! J'ai recommencé. Saillie intercoxale du prosternum comprimée et tranchante dans sa partie abrupte, griffes souvent pectinées > Platyninae Sphrodrini. J'avais bien vu les griffes pectinées et je n'avais pas vu que c'était éliminatoire pour les Platynini. Avec cette histoire de point, on peut dire Calathus (C.) fuscipes ?
Et je rajoute : Élytres avec de nombreuses soies sur le troisième interstrie, les antérieures le long de la troisième strie, les postérieures le long de la deuxième. Calathus s. str. et ça à l'air d'être exactement ce que je vois. Ensuite, il y a bien des soies sur l'interstrie 5 mais je n'en vois pas sur le 7. Cela suffit pourtant à assurer fuscipes au détriment de lactuosus je pense. Et vous ?