D'habitude dans l'Ubaye je ne trouve qu'une seule espèce pour ce genre, et là je suis tombé sur un bestiau différent. Surprise, les quelques clichés faits directement à l'appareil photo (et pourtant sur des édéages dans le DMHF) se sont révélés assez lisibles pour avoir l'espèce, donc je vous les soumets pour ceux qui veulent fouiller un peu.
Sans voir la bête en entier, il peut y avoir doute possible entre 2 espèces.
Dans le sens du DKM:
Et pour les fainéants amateurs de coleo-net.de, la version retournée, un peu différente :
Même si c'est un peu vue d'avion, ça ressemble beaucoup à l'édéage du Stenichnus le plus commun à Boullay lès Troux, soit S. scutellaris.
Tu voudrais confondre avec quoi ?
Je peux me tromper évidemment, mais pour moi même avec ces vues aériennes ce n'est pas scutellaris (forme de l'apex, paramères...).
Du coup je ne peux pas répondre à ta seconde question sans donner la réponse
Au passage si tu passes par là Christian, je veux bien ton avis car je n'ai pas de certitude à 100% sur cette bête (même si je ne vois rien d'autre qui colle) et je ne possède pas dans ce genre une expérience suffisante...
Les articles antennaires ne correspondent pas à barnevillei, je ne connais pas l'autre espèce dont tu parles elle n'est pas dans le DKM
Je pensais à poweri.