Peut-être que rajouter les apostrophes et les accents rendrait ton post plus agréable à lire pour les amoureux de la langue
Par ailleurs la relecture te permettra de corriger de vilaines fautes. Merci.
Peut-être bien un Tenebrionidae. Ca m'est apparu comme une illumination, et en vérifiant, ça pourrait coller Je crois que j'ai atteint le stade transcendantal de la coléoptérologie, je vais de ce pas brûler toutes mes clés
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz a écrit :Tu ne devrais pas brûler tes clefs. Pour t'ouvrir les portes de la science coléoptérique c'est bien mieux qu'une chemise.
Oui, bon, je vais temporiser un peu...
En plus, les pdf, ça brûle mal
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Merci beaucoup pour ces renseignement, par contre vous dites que se n est pas très courant mais j en trouve assez régulièrement chez moi.
ps désolé pour les fautes d orthographes
Piezo a écrit :C'est un coléoptère, et même un Tenebrionidae
Tiens, un autre illuminatus
Vu que Syl30 n'est pas revenu depuis qu'il a eu sa réponse, on peut sans doute classer, ici et en galerie ?
Pour économiser la recherche à Lysbeth, si je ne m'abuse : Elenophorus collaris (Linnaeus, 1767)