Et malheureusement pas de moi, mais je trouvais très dommage de laisser ces photos d'une bête dont les données françaises sont rarissimes mariner dans la galerie... J'espère que son auteur se manifestera ici pour nous en dire plus sur les conditions de sa découverte et qu'il ne m'en voudra pas d'avoir posté ses photos ...
Ludovic FUCHS : France : La Wantzenau : 67610 : 29/03/2014
Des précisions sont données dans L'Entomologiste, 70 (4) : 213-221.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Reste à demander un PDF aux auteurs : Ludovic FUCHS, Henry CALLOT, Gilles GODINAT ou Hervé BRUSTEL...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Modifié en dernier par SECQ Michel le mercredi 20 août 2014, 11:26, modifié 1 fois.