Moi j'arrive à Rhizotrogus Genei ou Sulcifrons... Mais pas franchement de certitude..
Enfin en tout cas je doute pour cicatricosus, il semble y avoir un pygidium lisse (qui a d'ailleurs une drôle de forme sur la photo), et des tarses plutôt longs. (http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/10908). Après, il y a peut-être un dysmorphisme sexuel qui m'échappe.
Je laisse mes camarades en juger.
Peut-être que d'autres photos pourraient aider.
finalement il faudrait voir une vue de profil (et encore) car je ne suis pas convaincu par cicatricosus (encore moins par genei qui est Corse et par sulcifrons que je ne connais pas ) Pourquoi pas marginipes C'est subtil ces bêtes là
Confirmation la surface du pronotum ne présente pas de pilosité longue dressée ou inclinée donc à moins qu'il ait utilisé une crème épilatoire il ne s'agit pas de R. marginipes.
Pourtant en agrandissant l'image je vois de longues soies qui se baladent sur le prono et sur la base des élytres , c'est la raison pour laquelle je voulais une vue de profil
Modifié en dernier par vanderbergh le samedi 21 février 2015, 23:26, modifié 1 fois.