je le connais jusqu'à 1400 mètres dans l'Isère, à l'Alpe d'Huez. Cela a étonné Fabien Soldati, mais il les a vus et les a confirmés. L'Alpe d'Huez est sur la fin du couloir de rentrée méditerranéen, qui passe par Embrun, Gap, Briançon...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
AYLA a écrit :Dans quels milieux le trouves-tu AYLA
Dans tous les végétaux en décomposition et sous les pierres de 0 à 2000m et toute l'année. Espèce probablement la plus commune de France pour les Tenebrionidae. Si tu descends un peu plus au sud de chez toi, tu vas en ramasser des seaux .
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
AYLA a écrit :Dans quels milieux le trouves-tu AYLA
Dans tous les végétaux en décomposition et sous les pierres de 0 à 2000m et toute l'année. Espèce probablement la plus commune de France pour les Tenebrionidae. Si tu descends un peu plus au sud de chez toi, tu vas en ramasser des seaux .
? Et les Triboliums ? Et les Alphitobius ? Et les Nalassus laevioctostriatus ? Et les Hypophleus unicolor ? Et le Diaperinus boleti ?
J'en oublie certainement !
localement abondant, certes, en ourlet pré-forestier dans le sud, mais faut pas charrier non plus... abondance locale, comme les Tentyria de bord de mer.
Ça y est. les sudistes y viennent de me miner le moral pour la journée. J'entends encore Jacques Coulon me dire : "c'est que pour vous, les parisiens, Macon, c'est le sud..."
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :[ Ca y est. les sudistes y viennent de me miner le moral pour la journée. J'entends encore Jacques Coulon me dire : "c'est que pour vous, les parisiens, Macon, c'est le sud..."
Je me console de cette façon en allant chasser dans le sud de l'Alsace