C'est vrai que la photo prise par le Schtroumpf est vraiment belle ...
Mais, comme tu dis, c'est déjà bien que tu l'aies vue, reconnue et photographiée
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cicphil, pour le milieu il faut tenir compte qu'il est mixte: si la bête se tenait bien sur le sol du vignoble, de l'autre côté du chemin que je suivais il y a une pente herbeuse sèche. Non seulement toute cette zone de vignoble établie sur une pente raide est entrecoupée de parties naturelles, mais en plus elle ne s'étend pas très loin vers l'ouest et au nord où se trouve une réserve naturelle.
Il faudra que je le lui demande quand je le reverrai... Non, c'est que je ne collecte quasiment jamais et toutes mes photos sur ce site sont in natura (à une exception près).
Par contre il était bien de cette couleur à l’œil nu et dans toutes les photos que j'en ai faites.
Faut être patient et avoir un peu de chance. Aujourd'hui j'ai tenté d'immortaliser correctement Myriochile melancholica, en vain...
Philippe, je suis bien intéressé par cet article !