En réponse au gros hister de Michel, un tout petit qui fréquente les hauts de plage... plutôt facile, vu la taille et le biotope ! (J'ai du mal avec les photos de cette taille, mais promis, je vais m'équiper... mais comme il n'est pas en galerie...)
Salut à toi Sybaguasu,
il y a plein de petits points sur ta bête.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Effectivement, espèce particulièrement halophile, cependant une remarquable note de S. RISSER (2009) indique un biotope inhabituel !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Sybaguasu a écrit : un tout petit qui fréquente les hauts de plage...
Aussi en bas des plages : puisque ce genre de bête se rencontre aussi pratiquement dans l'eau, soit dans des charognes (poissons, tortues...), soit sous des bois flottés.
Surtout le matin, car l'après-midi l'espèce s'enfonce dans le sable en raison de la chaleur...