Merci pour votre réponse.
Votre question sous entend que ce sont des insectes que l'on trouve sur quoi exactement??? Les voisins ont déménagé et il y a des travaux actuellement dans l'appartement d'a cote....
J'ai pensé exactement à la même chose que petit Schtroumpf !
Ces bêtes mangent les larves de mouches dans les cadavres, donc il y doit y a voir un piaf ou une souris crevée quelque part, sauf si tes voisins n'ont pas vraiment déménagé mais ont disparu dans d'étranges circonstances....
Ce sont peut être des korynetes-caeruleus mais je vais faire une meilleure photo ce soir. J'espère que ce n'est pas ce que vous dites ce serait affreux.....
Vin's et le Schtroumpf pensent certainement au genre Necrobia qui se trouve sur les cadavres.
Mais dans un appart c'est à mon avis plus probablement des Korynetes.
J'ai plein de Korynetes caeruleus chaque année dans ma grange, normal les larves sont prédatrices de larves de vrillettes.
Tu as donc probablement des vrillettes dans ton plancher, meubles, poutres ou autres trucs en bois.
Enfin ta photo ne permet pas de distinguer ces deux genres...
Mais peut-être as-tu acheté des aliments d'origines exotiques, secs, ces petites bêtes aiment bien çà également
Les derniers que j'ai observés c'était chez un marchand africain dans les Yvelines il couraient parmi les poissons secs
Merci pour les réponses.
Pas d'aliments exotiques. Avec mon conjoint nous avons regardé les placards et les aliments secs, car nous pensions à des charançons mais il n'y avait rien. Et ils sont localisés dans le salon pas dans la cuisine. Nous avons un plancher en bois. Et il n'y en a que dans cette pièce. J'en vois près des plinthes et du plafond.
Si c'est bien ca vous connaissez le traitement adéquate? Si c'est a cause de vrillette faut les garder, ils nettoient le plancher?
Comme je disais plus haut, je ferai une meilleur photo ce soir et je la posterai.
Merci