Début septembre, j’ai eu la chance de découvrir la Corse, et forcément, un peu de sa faune et sa flore.
Un soir, nous avons eu la visite d’une drôle de bestiole qui se baladait sur un pull laissé au niveau du sol.
Sur le moment, j’ai pris une photo ( en camping, donc pas équipé d’une petite boîte, d’une règle ou d’un bouquin d’entomo). Mais de retour à la maison, je suis bien bloqué avec mon petit Chinery! A vrai dire, je n’ai absolument aucune piste pour un début d’identification, je ne sais pas dans quel ordre chercher, je ne sais plus où ni comment chercher ( j’ai essayé des clés illustrées sur internet, qui semblaient pourtant simples… aucun résultat, peut-être sont-elles incomplètes, mais je peux avoir loupé mon coup à une étape)!
J’espère donc trouver ici une personne qui aura déjà croisé la route d’un insecte comme celui-ci, ou d’un de ses cousins, et qui pourra donc m’indiquer un ordre, une clé en ligne qui comporte l'ordre auquel appartient cette charmante bestiole ou éventuellement un ouvrage abordable ou facilement trouvable dans lequel chercher! Un petit coup de pouce quoi! ;).
Merci d’avance!
Julien

Julien Preud'homme : France : Santo-Pietro-di-Tenda : 20246 : 10/09/2015
Altitude : 4 m - Taille : 35 à 40 mm
Réf. : 150187