Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Bonsoir David, très bonne réaction de ta part , ta dernière réponse est bonne : Margarinotus (Ptomister) brunneus (Fabricius, 1775).
-L'espèce est particulièrement variable, sur ton spécimen les deux stries latérales du pronotum sont assez proches l'une de l'autre et la ponctuation du propygidium est moins dense que d'ordinaire. T. la Fr.
-merdarius (Hoffm.) a le corps plus allongé (ou plutôt rectangulaire), le propygidium plus grossièrement ponctué et le tibia antérieur quadridenticulé...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)