Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Non, ce n'est pas un Limnichus, ce n'est pas la bonne famille.
Il faut chercher une famille qui commence par un C, et un genre qui commence par un A.
Pour l'espèce, ce sera difficile
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
bien vu :-)
ça y ressemble mieux. je ne sais pas les critères mais j'irais plus vers reitteri (plus allongé).
David
Merci Hervé
et aussi un super bonjour à David...
C'est certainement bon pour le genre Ephistemus Stephens qui n'est pas représenté en galerie (Cryptophagidae).
A mon avis, le genre est encore mal étudié en France ! Pour E. reitteri Casey, il convient de lire une récente note de ZAGATTI P. & REISDORF P.
(L'Entomologiste, 2014, 70 2 : 85-87)
Encore de l'édéage pour plus de certitude
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Y a t-il moyen de déterminer avec la spermathèque ?
En fait je viens d'avoir un Ephistemus dans un tamisage mais c'est une femelle. Si quelqu'un avait une doc avec les spermathèques ?
Merci d'avance
David