Bozo a écrit :Peux-tu nous dire comment tu as réussi à arriver à l'espèce ?
ça ça veut dire que ce n'est pas ça j'ai regardé toutes les photos de la galerie et me suis arrêté sur cette espèce. C'est sûr que c'est du travail de bûcheron, sans clef d'identification et tout
non, mais il y a eu de nombreux échanges sur ce forum à propos des deux espèces possibles.
Les critères pour les différencier sont ici viewtopic.php?p=1229470#p1229470 et là viewtopic.php?p=55982#p55982, et probablement dans d'autres sujets.
Je voulais simplement savoir si tu avais eu toutes les cartes en main pour choisir en connaissance de cause
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bozo a écrit :non, mais il y a eu de nombreux échanges sur ce forum à propos des deux espèces possibles.
Les critères pour les différencier sont ici viewtopic.php?p=1229470#p1229470 et là viewtopic.php?p=55982#p55982, et probablement dans d'autres sujets.
Je voulais simplement savoir si tu avais eu toutes les cartes en main pour choisir en connaissance de cause
merci pour ces deux liens très intéressants ; je dirais violaceus au vu des marques sur le pronotum, mais bon... qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Et bien je ne pense pas comme toi. Mais il est souvent difficile de séparer violaceus de proscarabaeus sur photo. Ici, la base du pronotum ne semble pas échancrée et je ne vois pas non plus le mésonotum prolongé en forme de corne émerger à la base du pronotum...Donc