Tu as mis les pieds entiers (avec les racines? )en élevage? Avaient ils des caractéristiques précises pour guider ton choix, lors du prélèvement?
Moi je viens de voir sortir scalaris des élevages 'saules) D'ailleurs je tiens à préciser un truc :scalaris(la saperde) est bien jaune à la naissance ,mais au passage dans l'éther elle devient verte .La deuxième est donc morte d'insolation pour lui permettre de rester dans sa couleur originelle.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Non j'ai pris un peu au hasard une dizaine d'euphorbes, et je n'ai pas mis la plante entière, que les racines, c'est la que se nymphose la bête. J'ai quand même examiné les racines avant de les mettre en élevage, il est difficile de trouver des traces d'activité. Après ce n'est pas un gros longi non plus.
L'année où on s'était cramé les yeux aux Lavagnes, avec Léo on avait fait une chasse de nuit (seul moment où on pouvait ouvrir les yeux sans qu'ils chialent des litres ) et il y en avait sur les euphorbes, je pense que c'est une bête nocturne... Magnifique petit longi, comme tous ses frères et soeurs.