Cette fois, j'espère que j'ai suffisemment réduit la photo et que je ne vais pas me faire engueuler
[Dorcus parallelipipedus] larve coleo
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
GOZOZO
- (†)
[Dorcus parallelipipedus] larve coleo
Larve mise en élevage hier trouvée dans une souche de bois (?) mort.
Cette fois, j'espère que j'ai suffisemment réduit la photo et que je ne vais pas me faire engueuler
(à l'origine, elle faisait env. 31 000Ko en PSD)
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Balises :
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
je dirais Dorcus
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
cristel
- Membre confirmé
Il y a du favoritisme dans l'air vous ne trouvez pas?
Non,non,les carreaux du papier ne dispensent pas de la précision.....
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
c'est la raison de mon indulgence. Quant à la localité, ella aussi omise, je me suis dit par défaut : Ste Eulaliecristel a écrit :Non,non,les carreaux du papier ne dispensent pas de la précision.....
Il faut être indulgent avec Goz Cristel : il ne le fais pas exprès. Et puis ces derniers temps on l'a beaucoup grondé.
Et puis bon, il faut bien lui reconnaître que si il 'est pas très fut-fut, ce n'est pas de sa faute. Il est bien connu que les dérivés phénoliques du bois attaquent le système nerveux central. déja qu'il partait bas...
Sat'
-
Dom'
- Membre confirmé
larve coleo
Bel effort. Commence à maîtriser la technique, mais doit persévérer.GOZOZO a écrit :Cette fois, j'espère que j'ai suffisemment réduit la photo et que je ne vais pas me faire engueuler(à l'origine, elle faisait env. 31 000Ko en PSD)
Celle ci-dessous fait 39 ko, contre 90 pour la tienne. A l'affichage forum, c'est kif-kif
Modifié en dernier par Dom' le mardi 1 juillet 2014, 16:50, modifié 1 fois.
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Goz' déguste ses larves sur une jolie nappe à carreaux... 
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Frac
- Membre
Hello,
La différence entre un stade intermédiaire de Lucanus ou un stade final de Dorcus est très difficile, pour en être certain il faudrait un tres gros plans sur une griffe ou/et une vue proche des organes destridulation (metatrochanter) ou/et une vue ventrale du dernier sternite !!
Je sait pas si tu as de quoi faire les images Gozozo ?
En tous cas un de ces 2 genres c'est sur !
La différence entre un stade intermédiaire de Lucanus ou un stade final de Dorcus est très difficile, pour en être certain il faudrait un tres gros plans sur une griffe ou/et une vue proche des organes de
Je sait pas si tu as de quoi faire les images Gozozo ?
En tous cas un de ces 2 genres c'est sur !
François C.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
onj va faire plus simpe : quand tu dis "dans une souche" Nicolas, tu dis au raz dus sol, ou alors certaines larves ont été trouvées à plus de 20 cm du sol ?
A partir d'une certaine hauteur, on ne trouve plus les lucanes
A partir d'une certaine hauteur, on ne trouve plus les lucanes
Sat'
-
GOZOZO
- (†)
Pour Cristel : la taille n'est pas un oubli, j'ai pensé que les carreaux étaient assez parlants.
En revanche, j'ai bien oublié la localité, ce en quoi je suis blâmable
C'est bien Ste Eulalie 33.
Pour Frac, voici le gros plan d'une griffe.
Pour Sat, je ne connais pas la hauteur dans la souche car mon beauf qui m'a porté la larve avec son substrat ne m'a pas précisé, et il est parti en vacances. Je saurai à son retour.
Pour Dom, soyons clairs une bonne fois : lorsque j'envoie une photo par le shack, à combien dois-je la mettre ?
Je peux peut-être la poster à environ 40ko comme indiqué, et ajouter un lien sur une image plus lourde à l'attention de ceusses qui le veulent et dont l'ADSL ne rame pas ?
En revanche, j'ai bien oublié la localité, ce en quoi je suis blâmable
Pour Frac, voici le gros plan d'une griffe.
Pour Sat, je ne connais pas la hauteur dans la souche car mon beauf qui m'a porté la larve avec son substrat ne m'a pas précisé, et il est parti en vacances. Je saurai à son retour.
Pour Dom, soyons clairs une bonne fois : lorsque j'envoie une photo par le shack, à combien dois-je la mettre ?
Je peux peut-être la poster à environ 40ko comme indiqué, et ajouter un lien sur une image plus lourde à l'attention de ceusses qui le veulent et dont l'ADSL ne rame pas ?
GOZOZO
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Sat' a écrit :

Effectivement, les cosmonautes n'en ont jamais signalé dans la stratosphère !A partir d'une certaine hauteur, on ne trouve plus les lucanes
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.