Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stictoleptura rubra] Stictoleptura rubra (CH)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dimitri Känel
Membre
Enregistré le : mercredi 11 mai 2016, 15:56
Localisation : Fribourg

[Stictoleptura rubra] Stictoleptura rubra (CH)

Message par Dimitri Känel »

Hello,



Voici un petit coléoptère que j'ai pu photographier dans une forêt tout près de chez moi. C'est une petite forêt pas très sauvage, l'homme y intervient un peu trop à mon goût, sentiers trop entretenus etc. J'ai longtemps pensé que j'y trouverais jamais rien d'intéressant et photogénique, puis finalement...

Image

Dimitri Känel : Suisse : Givisiez : 1762 : 24/07/2016

Altitude : 629 m - Taille : 45 mm

Réf. : 168059

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Stictoleptura rubra (CH)

Message par vanderbergh »

C'est sans doute bien cette espèce à condition que tu réduises sa taille :D Si tu maintiens la taille c'est autre chose ou un ...mutant :wink:
Avatar du membre
Dimitri Känel
Membre
Enregistré le : mercredi 11 mai 2016, 15:56
Localisation : Fribourg

Stictoleptura rubra (CH)

Message par Dimitri Känel »

vanderbergh a écrit :C'est sans doute bien cette espèce à condition que tu réduises sa taille :D Si tu maintiens la taille c'est autre chose ou un ...mutant :wink:
La taille est la seule chose que j'ai estimée pour ce descriptif mais je me souviens d'un insecte assez costaud, 3 [cm] au minimum !
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Stictoleptura rubra (CH)

Message par Dom' »

C'est vrai que les rubra donnent l'impression d'être de bonne taille. Mais il faudra tout de même revoir sérieusement la taille à la baisse : rubra est donnée dans le Berger et le Bense entre 10 et 20 mm.
Avatar du membre
Dimitri Känel
Membre
Enregistré le : mercredi 11 mai 2016, 15:56
Localisation : Fribourg

Stictoleptura rubra (CH)

Message par Dimitri Känel »

Si je le recroise je vous fais signe :D bref mon estimation était mauvaise (désolé) ou le spécimen plus gros que la moyenne
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Stictoleptura rubra (CH)

Message par Lysbeth d'Alys »

Stictoleptura rubra (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Stictoleptura rubra] Stictoleptura rubra (CH)

Message par Bébert »

C'est une espèce commune qui vit dans le bois de résineux, à chercher sur les fleurs à proximité de ceux-ci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »