Me voilà confronter aux petits insectes sur les photos, ils se trouvent dans la maison (cuisine principalement) et dont très très nombreux, il faut savoir que la maison est "neuve" (6 ans) lorsque nous y avons habité quelques mois plus tard déjà j'avais remarquer que de temps en temps on retrouvais ces insectes dans les chambres mais c'était du genre 1/2 insectes par mois, mais voilà que depuis quelques jours voir semaine, ma cuisine et mon salon sont infestés. Je suis navrée pour la photo pas très précise; en résumé ce sont des petits insectes d'environ 2mm, marron et qui semblerait il vole. J'aimerais donc savoir enfin ce que c'est et s'il y a un moyen pour s'en débarrasser parce que je l'avoue je n'en peux plus :/
Elof17 : France : Marly la ville : 95670 : 09/10/2016
Les 3-4 lignes de code affichées à la fin du téléchargement doivent être copiées intégralement pour permettre la recherche dans les deux sens entre la galerie et le forum. J'ai donc corrigé le message ci-dessus.
Bonjour,
Ca fait penser à une petit coléoptère xylophage. Si vous avez des meubles anciens, il faut chercher des indices, genre petits tas de sciure...
Les 3-4 lignes de code affichées à la fin du téléchargement doivent être copiées intégralement pour permettre la recherche dans les deux sens entre la galerie et le forum. J'ai donc corrigé le message ci-dessus.
Bonsoir et merci
Autant pour moi je pensais qu'elles n'étaient pas nécessaire, la prochaine fois je les mettraient.
Carcassès a écrit :Bonjour,
Ca fait penser à une petit coléoptère xylophage. Si vous avez des meubles anciens, il faut chercher des indices, genre petits tas de sciure...
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Nous n'avons pas de meubles anciens, ni de la sciure ou quoi que ce soit du genre, de plus les coléoptère xylophage me semblent un peu plus grand que ceux que j'ai à la maison..
Les photos sont insuffisantes, mais l'allure générale rappelle cette chère vrillette du pain (Stegobium paniceum)
ça correspond bien à une localisation dans la cuisine, il va donc falloir inspecter les paquets de denrées alimentaires sèches (pâtes, riz, farine, biscuits, etc.) pour trouver la source
Bébert a écrit :Les photos sont insuffisantes, mais l'allure générale rappelle cette chère vrillette du pain (Stegobium paniceum)
ça correspond bien à une localisation dans la cuisine, il va donc falloir inspecter les paquets de denrées alimentaires sèches (pâtes, riz, farine, biscuits, etc.) pour trouver la source
Après avoir nettoyé ma cuisine de fond en comble, j'ai trouvé l'endroit où il y en avait le plus : le placard où, effectivement toutes les denrées alimentaires sèches sont rangées. Ce que je ne comprends pas c'est que chaque sachet est bien fermé à l'aide de scotch, ce que je viens a me demander comment se fait-il que ces vrillettes soient là ?