Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phymatodes testaceus] Invasion insectes

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Lucille76
Membre
Enregistré le : mercredi 8 février 2017, 11:18
Localisation : 76

[Phymatodes testaceus] Invasion insectes

Message par Lucille76 »

Image

Anonyme : France : Luneray : 76810 : 07/02/2017

Altitude : NR - Taille : 20-25 mm

Réf. : 177812



Image

Anonyme : France : Luneray : 76810 : 07/02/2017

Altitude : NR - Taille : 20-25 mm

Réf. : 177815





Bonjour,



J'aimerais avoir votre aide et vos connaissances concernant des insectes que nous retrouvons chez nous depuis maintenant une semaine. Si mon lien a marché les photos ont du s'afficher. Nous avons un tas de bois que nous avons rentré dans la maison pour allumer le poêle, donc nous suspectons qu'ils viennent de la, même si nous ne les avons jamais vu en sortir. Cependant, je suis inquiète car nous les avons retrouvé dans diférents endroits de la maison, c'est pour quoi j'aurai besoin de vos lumières afin de connaître ces insectes et savoir si nous devons chercher plus loin dans les investigations ?



Bien cordialement et d'avance merci de votre aide.

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Invasion insectes

Message par Bébert »

Bonjour et bienvenue,

pas d'inquiétude, ils viennent du bois de chauffage.
Ce sont des longicornes, Phymatodes testaceus
Aucun danger pour la maison ni pour ses habitants
Lucille76
Membre
Enregistré le : mercredi 8 février 2017, 11:18
Localisation : 76

Invasion insectes

Message par Lucille76 »

Bonjour,
Et merci pour votre réponse si rapide ! Nous avons bien mis notre bois dehors afin d'arrêter l'invasion mais nous en retrouvons encore dans notre salle de bain ou la cuisine. Se peut-il qu'ils soient sortis du bois et aient trouvés un autre endroit où se loger et proliférer sans que nous les aillons vu ?

Désolé, même si je n'ai rien contre ces petites bébêtes je suis du genre anxieuse d'en retrouver partout et surtout dans la chambre de mon bébé :( !


Merci beaucoup de votre attention
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Invasion insectes

Message par Bébert »

Non, l'espèce ne peut vivre que dans du bois qui possède encore son écorce et qui n'est pas trop sec. Elle a une activité plutôt nocturne, les adultes se planquent la journée et passent ainsi inaperçu, vous risquez donc d'en trouver encore pendant quelques temps. Par ailleurs il volent très bien et sont attirés par les lumières artificielles.
Lucille76
Membre
Enregistré le : mercredi 8 février 2017, 11:18
Localisation : 76

Invasion insectes

Message par Lucille76 »

D'accord! Puis je mettre une bombe fumigène ou quelque chose du genre ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Invasion insectes

Message par BBinsecte »

Lucille76 a écrit :D'accord! Puis je mettre une bombe fumigène ou quelque chose du genre ?
Pour quoi faire ? :?
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 9 février 2017, 15:09, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Invasion insectes

Message par lauzette »

Lucille76 a écrit :D'accord! Puis je mettre une bombe fumigène ou quelque chose du genre ?
Ça, pour le coup, ce sera dangereux pour le bébé. Accessoirement pour vous aussi.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Invasion insectes

Message par Lysbeth d'Alys »

Phymatodes testaceus (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
Lucille76
Membre
Enregistré le : mercredi 8 février 2017, 11:18
Localisation : 76

[Phymatodes testaceus] Invasion insectes

Message par Lucille76 »

J'avais seulement peur qu'ils viennent dans sa chambre et l'embêter. Mais si vous pensez qu'ils partiront d'eux même je vais attendre alors
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Phymatodes testaceus] Invasion insectes

Message par vanderbergh »

Quand tu en trouves tu n'as qu' à les mettre dehors ...Il est vrai que tu prendrais plus de risques en utilisant des produits pesticides (ou répulsifs) forcément toxiques.... :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »