fdttl a écrit :D'accord,j'ai lu ça sur le site "Champ-Yves",il s'agit peut-être de colletes, d'andrènes ou d'halictes.
Les Apis mellifera vont très bien ,elles te saluent.
Mais il faut dire que vous avez de plus en plus une tête de Vespa velutina
dans votre acrimonie envers les apiculteurs qui doit venir de la petite enfance.
Je vais relacher Meloe proscarabeus,et je vous remercie pour l'aide à son identification.
François Dittlo
Je ne vois pas où j'ai dit du mal des abeilles, là. C'était plutôt des méthodes agricoles et phytosanitaire en général. Si on a observé une fois le comportement, on erradique jusqu'à la fin des temps. je le sais : c'était le boulot de mon père
Pour le reste il est établi que l'apiculture a un impact négatif sur les autres hyméno sociaux. Est-ce une honte de le dire alors que cela a été prouvé scientifiquement ? Après c'est une question de choix sociétal : une grande diversité de saleté piquantes ou bien une seule avec du miel.
Du reste, je fais parti du réseau de vigilence du frelon asiatique.
La seule chose que je dise qui tienne de l'opinion, c'est qu'il faut arrêter de montrer l'abeille comme une bestiolle gentille. C'est hyper teigneux, y a guère que les guèpes qui le sont plus
Les voitures tuent plein d'insectes. Je continue de conduire la mienne.
Le manichéisme n'est pas une preuve d'intelligence, j'en veux pour preuve M. Georges W. Bush