Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Attagenus sp.] besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par lauzette »

:0009:

C'est Sarco, qui fout les jetons, pas moi. Je positive, avec cette vision du ménage, non ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par Mathurin C »

gudbuche a écrit : jeudi 15 juin 2017, 7:44Les rognures d'ongle ou les yeux ?
Les rognures d'ongles plutôt, mais aussi les cheveux, les poils des animaux domestiques, ...
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par Bébert »

Mais si tu laisses trainer des yeux ils les mangeront aussi.
Globalement ça mange toute matière morte d'origine animale (plutôt sèche, donc les yeux ça sera plutôt d'abord les mouches vertes :mrgreen:)

Sinon c'est un Dermestidae du genre Attagenus (plus dur de donner l'espèce sur photo). Ce sont des insectes très fréquents dans les maisons où ils vivent en commensaux de l'homme aux dépends d'accumulations de cheveux, miettes, restes de nourritures derrière la gazinière,les meubles ou dans des coins peu accessibles.

Rien d'inquiétant donc.

Ils peuvent toutefois s'attaquer a des vestes en fourrures naturelles, des peaux de bêtes, animaux empaillés ou les collections d'insectes pour les entomologistes comme nous. ça peut aussi vivre dans les croquettes pour animaux domestiques, etc...
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par gudbuche »

Y'a une peau d'ours, devant la cheminée, c'est là que le robot ménager se coupe les ongles de pieds.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par stef insect »

En Ariège, on aime bien les maisons avec des peaux d'ours devant la cheminée :D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par gudbuche »

Mais est-ce que vous aimez les dermestes, en Ariège ?

Ma Rion, elle, est à Nancy.
Je préconise, pour ma part, vu que la cheminée ronfle moins l'été, de profiter de son sommeil paisible pour traiter cette peau d'ours que les bestioles boulottent .
Sinon, en l'absence des ingrédients principaux, y'a qu'à mettre les coléos dehors...
avec la sculpture en rognures d'ongles et yeux séchés en trop mauvais état pour être restaurée, désolé.

Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

besoin d'aide : insecte inquiétant ?

Message par vanderbergh »

Bébert a écrit : jeudi 15 juin 2017, 10:51
Globalement ça mange toute matière morte d'origine animale (
Sinon c'est un Dermestidae du genre Attagenus (plus dur de donner l'espèce sur photo). Ce sont des insectes très fréquents dans les maisons où ils vivent en commensaux de l'homme aux dépends d'accumulations de cheveux, miettes, restes de nourritures derrière la gazinière,les meubles ou dans des coins peu accessibles.

Rien d'inquiétant donc.

Ils peuvent toutefois s'attaquer a des vestes en fourrures naturelles, des peaux de bêtes, animaux empaillés ou les collections d'insectes pour les entomologistes comme nous. ça peut aussi vivre dans les croquettes pour animaux domestiques, etc...
Avec tous nos messages délirants on a effrayé Ma rion , pour être sérieux ce qui importe pour elle c'est de bien noter ce que Bébert dit ci-dessus.
Tiens nous informés Ma rion on aime bien rire ici il ne faut pas avoir peur

Retourner vers « Coléoptères »