[Drypta dentata] Belle larve d'un coléoptère Drypta dentata?
Messagepar belle »
En travaillant dans le potager, j'ai rencontré cet insecte. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Assez grand, estimé 8-9 mm sans les cerci longs. Je soupçonne que c'est une larve d'une sorte, peut-être de la famille Staphilinidae? Mais peut-être que c'est quelque chose de complètement différent ... Y at-il quelqu'un qui peut m'aider?
Je viens de trouver ici sur le forum Drypta dentata sur une autre sujet. Ça ressemble beaucoup !
Comme pour l'autre sujet, l'habitat constitué par un jardin est bizarre, Drypta dentata étant une espèce des milieux humides, mais bon...
Voici un dessin de la larve de Drypta dentata qui correspond bien : http://www.linneenne-lyon.org/depot/1263.pdf
[Drypta dentata] Belle larve d'un coléoptère Drypta dentata?
Messagepar belle »
Merci pour vos commentaires.
Notre « jardin » est à peine un jardin. Nous avons notre propre « réserve naturelle privée » de plusieurs hectares et le potager et très petit (11x11 mètres). Entre les plantes cultivées il y a beaucoup de plantes sauvages. Mais, c'est vrai, en été les environs sont très sec et les tomates etc. sont arrosés. Le Gryllotalpa gryllotalpa (Courtilière commune) aiment aussi beaucoup. A environ 150 mètres il y a une petite saulaie (bosquet) humide, où coule un petit ruisseau, donc il y a aussi des parties très humide.