Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stenopelmus rufinasus] Question sur Stenopelmus rufinasus (Curcu) agent de contrôle d'Azolla

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

[Stenopelmus rufinasus] Question sur Stenopelmus rufinasus (Curcu) agent de contrôle d'Azolla

Message par chrisgir »

Bonjour

Est-ce que cette espèce a déjà été trouvée en France (Origine Floride)? Sinon, c'est le cas maintenant (Camargue) -je crois que c'est elle, a moins qu'il n'existe un autre agent, je n'ai pas vu la bête.

Plus d'infos d'ici quinze jours quand on retournera sur le site

Cordialement

Christophe
Christophe Girod

Balises :
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Question sur Stenopelmus rufinasus (Curcu) agent de contrôle d'Azo

Message par Piezo »

chrisgir a écrit :Bonjour

Est-ce que cette espèce a déjà été trouvée en France (Origine Floride)? ...
Oui, et depuis 1892 dans l'Eure. Hoffmann la signale sur les Azolla d'un peu partout en France...
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Message par Christian »

Salut,
Déjà connu de Camargue depuis longtemps. J'en ai pris au pont des Tourradons (battage de fagôts) et au Sambuc dans des radeaux récupérés sur le canal de Beurre.
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Message par chrisgir »

Ok merci de l'information.

C'est intéressant de noter que le contrôle d'Azollea ne semble donc pas marcher, contrairement à l'Afrique du Sud par exemple

Cordialement,
Christophe Girod
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Message par Nicolas Komeza »

C'est une bête en effet pas vraiment rare dans les zones humides notamment de la façade atlantique large.

Par contre je suis intéressé par les données écologiques que tu peux trouver ces ces petits curcus

Nicolas
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »