Une rencontre ténébreuse "musclée" (voir l'armature des fémurs antérieurs) sous une planche dans la garrigue sèche :
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Canohès : 66680 : 25/07/2017
Altitude : 67 m - Taille : L corps = 16 mm Réf. : 188983
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Canohès : 66680 : 25/07/2017
Altitude : 67 m - Taille : L corps = 16 mm Réf. : 188985
Si je ne me trompe pas, l'espèce n'encombre pas beaucoup la galerie !
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense pourtant qu'elle est en galerie, et qu'il y en a même plusieurs...
Attention, j'ai moi-même failli me faire avoir, elle aurait visiblement changé de nom...
Jul' de l'Opilo a écrit : lundi 7 août 2017, 11:57Je pense pourtant qu'elle est en galerie, et qu'il y en a même plusieurs...
Oui, oui Julien : il y en a déjà 5 photos de 3 auteurs différents mais les 3 bêtes photographiées sont du 66 comme la mienne ..
ehrhardt a écrit : lundi 7 août 2017, 12:02 La belle bête. Peu de chance de la voir chez nous... Y a-t-il un rapport entre son nom de genre et l'homme politique romain ?
Oui si j'en crois FE ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Puisque personne ne veut avancer un nom, je propose Scaurus uncinus
Jean-Pierre.