Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par Dom' »

Mikko, tu sais ce qu'il te reste à faire puisque tu as un mâle (et une bonnette toute neuve). :wink:

Balises :
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par entomofou »

C'est une espèce qui est suffisamment caractéristique et qui, pour une fois, ne nécessite pas de dissection !

C'est une bête à large distribution. J'ai des spécimens d'Inde, Indonésie, Thaïlande et Myanmar.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par dkeith »

et pour une fois, c'est madame qui a les avant-bras à la popeye....
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par vanderbergh »

Et c'est Monsieur le plus beau avec ses reflets purpurins ...Comme çà nous serons deux Mikko :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par Mikkoleop »

Dom', je me refuse à émasculer Monsieur, il pourrait voir rouge... :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par Dom' »

:twisted:
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par entomofou »

À noter que cet élargissement des tibias antérieurs chez la femelle se retrouve chez de nombreuses cétoines asiatiques (Goliathini en particulier).
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par Mikkoleop »

Est-ce à dire que les dames se coltinent tout le boulot de fouissage pour aller pondre, tandis que les messieurs font du tourisme de haut vol ? 8-)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Euchloropus laetus] Cétoine verte

Message par Mikkoleop »

Cette histoire de biscoteaux féminins me rappelle une anecdote lors d'un voyage (il y a environ 25 ans) sur une compagnie d'Europe très très à l'Est, que je nommerai pas pour ne pas faire l'objet de poursuites judiciaires (sans compter que le Vladimir, il ne plaisante pas !) :mrgreen:
Après le repas, je m'apprête à me rendre aux toilettes, comme normalement autorisé par la coutume et les bonnes moeurs, mais des perturbations atmosphériques étaient en cours.
J'étais dans la travée, prêt à braver la tempête, lorsque deux hôtesses monumentales, du style "fort des Halles et plus fort encore", avec des biceps supra-olympiques, me barrent le chemin, et m'enjoignent avec de grands gestes de regagner mon siège.
J'avoue avoir obtempéré, je me suis dit "si jamais elles me collent une manchette, je suis étendu pour le compte !" :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »