Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pachyrhinus lethierryi] ptit curcu vert...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

[Pachyrhinus lethierryi] ptit curcu vert...

Message par jp_math54 »

Bonjour à tous.

Cette semaine j'ai bousillé mon APN en bricolant. :twisted: . Dommage collatéral, et présence de deux mains gauches sur un même corps.

En tout cas, en attendnat le successeur je vide, que dis-je, j'essore les cartes mémoires. Voilà donc un petit curcu trouvé sur la façade de la maison une fin d'après midi ensoleillée.
J'en suis à Polydrusus sp. ou Phyllobius sp., mais je n'irai pas plus loin. Si quelqu'un peut m'aider, m'indiquer éventuellement les critères retenus, je l'en remercie.

Amicalement,

Jean-Philippe

Image
Jean-Philippe Mathieu : France : 18 5 2007 : Moret sur Loing : 77250
altitude : 80 m - taille : 5 mm ~
ref:18476
Ca y'est c'est fait!

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

on l' a déjà vu il n'y a pas bien longtemps celui-là P.l....
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

....petite précision, cette espèce à été signalée pour la première fois à Paris en 1972 par A.Roudier, elle n'était connue que du sud de notre pays et s'est depuis répendue sur tout le territoire grace aux développement des jardins d'agrément et aussi des transports ....
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

Message par jp_math54 »

Et bien j'ai fait la même bourde que Christian à l'époque...
C'est donc Pachyrhinus lethierryi, un ravageur du tuhya, nous apprenait Sat' dans ce post, ce qui explique sa présence tout près de mes... tuhyas...

Merci bien!
Ca y'est c'est fait!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »