Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Un charançon à faire peur...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Le nom d' Aphodius arvernicus a été soulevé lors des échanges sur le sujet Pyrrhidium sanguineum posté par Benouff il y a déjà un moment (bien avant le premier avril ...). :wink:

Dominique

Balises :
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Vraiment excelent :D très bon scénario :wink: Amicalement .kristof.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Encore sous le choc devant ce déferlement de posts, étant à la recherche de crédits pour aller observer curcus et salmoniformes dans le Finistère (d'où absence du forum ce week-end), je ne me rends pas encore compte de la portée du titre honorifique remis par LES MODOS.

Grosse émotion en tout cas!!!!

Stéphane
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Message par Abel bète »

Alors msieu PZ c est qui ce charançon cannibale. Jamais vu pareille chose dans le Hoffman . Sauve qui peut les insectes sont en mutation on va se faire bouffer par les charançons ça va être horrible :cry:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

Message par DPascal »

la première photo : Polydrosus (Tylodrosus) impressifrons. Gyllenhal la deuxième P. (Tylodrosus) pterygomalis. Boh
Hypertrophie mandibulaire unilatérale ? je n'ai pas eu le courage de ramollir les deux bestioles pour voir si l'autre mandibule était repliée. Mais ces petits charançons ne vont pas tarder à apparaître en nombre dans ma région et je vérifierai (département du nord).

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1567

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1568
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Et pour la première une autre adaptation tout aussi remarquable puisqu'apparemment elle marche au plafond :wink: :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[1er Avril 2005] Un charançon à faire peur...

Message par Mathurin C »

Je remonte le sujet car des images sont mortes dans le message des modos p7, il faudrait supprimer les liens.
Mais très agréable à parcourir ce sujet ^^
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »