Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Valgus hemipterus] Noir et blanc et velu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Valgus hemipterus] Noir et blanc et velu

Message par tioneb »

Bonjour,
Encore un que je ne sais pas ou classer. Vraiment très petit sur le mur de la maison, le crépi fait pour lui des collines.
Je ne sais pas dans quel ordre le ranger. Merci de votre aide.

Image
Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 17/05/2018
Altitude : 93 m - Taille : 5 mm
Réf. : 205294
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Noir et blanc et velu

Message par inachis ax »

Bah, tu ne vois pas ses élytres ? Ce n'est pas un hémiptère (quoique :mrgreen: ).

Pour la famille (ou plutôt la sous-famille maintenant), c'est ton idée que tu n'as pas encore qui sera la bonne.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Noir et blanc et velu

Message par BBinsecte »

Et si tu n'es pas adepte des calembours, à rechercher dans les Scarabaeidae (en commençant par la fin, pour gagner du temps...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Noir et blanc et velu

Message par tioneb »

En effet commencer par la fin des Scarabaeidae était une bonne idée, merci :mrgreen: .
Je ne pige pas le rapport entre Cetoniidae et Scarabaeidae ? Et le message de Inachis m'avait un peu désorienté. Mais il m'a confirmé quand je suis tombé sur le bon. C'est compliqué, non?
Donc Valgus hemipterus ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
bertrandpami
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 novembre 2009, 15:59
Localisation : Oise - Cuise La Motte

Noir et blanc et velu

Message par bertrandpami »

Je viens, moi aussi, de renommer tous mes fichiers de Cetoniidae ... Ah, les changements de nomenclature :mrgreen: .
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Noir et blanc et velu

Message par tioneb »

Je ne suis pas au courant de ces changements... les Cetoniidae sont inclus dans les Scarabaeidae maintenant?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
bertrandpami
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 novembre 2009, 15:59
Localisation : Oise - Cuise La Motte

Noir et blanc et velu

Message par bertrandpami »

Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Noir et blanc et velu

Message par Bozo »

tioneb a écrit : mercredi 23 mai 2018, 17:16 Donc Valgus hemipterus ?
Oui un ♂
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Noir et blanc et velu

Message par tioneb »

Merci à tous, j'ai tout ce qu'il me faut comme explications avec ça!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Noir et blanc et velu

Message par BBinsecte »

Oui...
Bozo, y'a des problèmes avec l'indexation, je crois, parce que certains Valgus sont à la fois des Cetoniinae et des Valginae :?
Je te refile la patate chaude, parce que le jour de la distribution des explications, j'avais piscine :oops:
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 23 mai 2018, 20:11, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Coléoptères »