M.G. Sérié : France : Sivergues : 84400 : 25/05/2018
Altitude : NR - Taille : non mesuré mm Réf. : 206632
Voici une belle bête observée lors d'une balade avec une amie dans le Luberon. Je ne me suis pas reconverti dans les staphylins, auxquels je ne connais rien ! Mais Marc Tronquet qui l'a identifiée nous a dit que c'était une espèce devenue très rare en Europe depuis plusieurs années. Et comme en plus elle est belle... Je n'ai pas donné son nom dans la galerie, je laisse jouer .
Ah s'il y a un embryon de piste, le nom donné par Marc Tronquet ne commence pas par Def....
J'ajouterai pour la petite histoire que la bête se met en boule et se laisse tomber sur le côté parfaitement immobile comme le font les Creophilus quand on l'enquiquine... Réaction que je n'ai jamais observée chez d'autres staphylins !
i .... dovrebbero essere specializzati nel predare adulti di Onthophagus, anche se sul livello di specializzazione non sarei così sicuro, probab si fanno andare bene anche altra roba fra l'abbondanza della fauna necrofaga.
Avec lui il y avait en effet des Onthophagus lemur !
(PS: j'ai passé un post avec un staph que je pense être son cousin fossor il y a peu de temps mais il n'a pas rencontré grand succès ! Il doit être arrivé dans les bas fonds de la galerie aujourd'hui !)