Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Polydrusus impressifrons] Polydrusus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Polydrusus impressifrons] Polydrusus

Message par pierred »

Bonjour,

Observé hier :
Image
Pierre Duhem : France : 24 5 2007 : Paris : 75018
altitude : 50 m - taille : 6-8 mm
ref:19165

J'ai cherché dans la galerie et cette coloration verte m'a amené à Polydrusus. Les pattes jaunes, les yeux noirs permettent-ils de dire Polydrusus impressifrons ?
Pierre D.

Balises :
Yves 50
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 4 février 2005, 19:26
Localisation : Manche

Message par Yves 50 »

La couleur des yeux n'est pas un critère à prendre encompte chez les polydruses... il sont toujours noirs. Il existe aussi plusieurs espèces à pattes jaunes.
Il est préférable de regarder la configuration des scrobes, la longueur du rostre par exemple.
Sur tes photos je pense qu'il s'agit effectivement d'impressifrons car le rostre est court, les scrobes sont réduits et les yeux me semblent saillants...mais c'est assez difficile de juger, vu l'angle de prise de vue.
Yves
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

....en plus il n'arrete pas de bouger les antennes :!: Sale bête va :evil:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonsoir,

Merci pour vos indications.
Non seulement je vois des coleoptères que je ne voyais pas avant, mais j'arrive à en classer quelques uns.
Youpie !!
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »