Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Latridiidae] Punaise de lit?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
guytout
Membre
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018, 8:40
Localisation : Maurepas

[Latridiidae] Punaise de lit?

Message par guytout »

Bonjour,

Je suis à la recherche des insectes qui me piquent pendant mon sommeil afin de trouver la solution au problème. Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et trois nuits de suite je me suis fait piquer mais c’est surtout une nuit où mon fils s’est fait dévorer les pieds et ma fille tout le corps (hormis le dos) avec peut-être une centaine de boutons. Le réflexe est de penser aux punaises de lit, cependant je n’ai trouvé aucune trace de ces insectes.

En ouvrant quelques cartons j’ai trouvé 4 très petits rampants. J’ai pris des photos malheureusement de qualité très basse vu la très petite taille de ces insectes mais est-ce que quelqu’un arrive à distinguer s’il s’agirait du 1er stade de punaise de lit ? Et si non, vers quels insectes je devrais m’orienter ?

Sur le dos:
Image
Anonyme : France : Elancourt : 78990 : 16/07/2018
Altitude : NR - Taille : 1.5 mm
Réf. : 210060

De l'autre côté:
Image
Anonyme : France : Elancourt : 78990 : 16/07/2018
Altitude : NR - Taille : 1.5 mm
Réf. : 210061


Merci de votre aide, c'est dur de dormir en sachant que l'on va se faire dévorer ... Encore désolé pour la qualité des photos
Modifié en dernier par guytout le mardi 17 juillet 2018, 9:46, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Punaise de lit?

Message par BBinsecte »

Bonjour

Normalement, on recommande de ne mettre qu'une espèce par post, et de coller l'ensemble du code pour afficher la photo (j'ai corrigé le dernier, tu peux corriger les autres) !
Le dernier est clairement un psoque, et les autres ne semblent pas être des punaises de lit... peut-être coléoptère ?
Attendons d'autres avis :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Punaise de lit?

Message par lauzette »

Non non non : guitout fait un sujet pour chaque individu différent et ensuite seulement nous répondrons. Sinon, on ne s'en sort pas.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
guytout
Membre
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018, 8:40
Localisation : Maurepas

Punaise de lit?

Message par guytout »

Désolé, je débute ...
J'ai retiré ce qui ressemblait à un psoque. L'autre est un seul et même insecte!
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Punaise de lit?

Message par Bébert »

Bonjour ces bestioles sont des coléoptères de la famille des Latridiidae.
Ils sont incapables de piquer et se nourrissent de divers matières plus ou moins moisies. Certaines espèces sont ravageuses de denrées alimentaires stockées.
Aucune crainte à avoir et aucun lien avec les boutons
guytout
Membre
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018, 8:40
Localisation : Maurepas

Punaise de lit?

Message par guytout »

Bonjour Bébert,
Merci pour la réponse, effectivement ça ressemble à ça!
Bon si c'est inoffensif, je vais devoir continuer à traquer des indices sur la provenance des boutons ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »