[Stenosis sp.] Stenosis sp (Tenebrionidae) Noirmoutier en l'île ?
Messagepar Nicopicole »
Salut à tous,
J'ai trouvé ce coléo que je pense être un stenosis mais sans certitude. Je l'ai trouvé sous une touffe d'Immortelle des dunes (Helichrysum stoechas).
Anonyme : France : Noirmoutier en l : 85330 : 25/08/2018
Altitude : NR - Taille : 7mm Réf. : 213705
Si vous pouvez m'éclairer sur l'espèce qui mesurai moins d'1cm.
Merci ;)
Stenosis sp (Tenebrionidae) Noirmoutier en l'île ?
Messagepar Strongylium »
Oulala, les Stenosis (et Dichillus) sont exclusivement méditerranéens !!!!
Peut-être une importation chinoise Etait-il vivant ou déjà mort ?
Voir la note de Soldati sur le Web en PDF.(gratos)
Tapez "Soldati stenosis (ou Stenosini) "
[Tenebrionidae] Stenosis sp (Tenebrionidae) Noirmoutier en l'île ?
Messagepar Strongylium »
Y'a bien les moustiques qui font des milliers de kilomètres dans les avions, y'en a même qui ont attrapé le palu rien qu'en allant chercher quelqu'un à l'aéroport de Roissy et sans être sorti de France.
Fut un temps où des mygales arrivaient aux halls de Paris planquées dans les régimes de bananes et enfin des scorpions se sont établis sur les quais d'un port en Angleterre.
Pour finir, une espèce de Blaps venant du Maroc s'est bien installée dans le sud de l'Australie et qui est régulièrement retrouvée (Tenebrionidae of Australia).
Donc un petit Stenosis et qui reste en plus en France ......
Modifié en dernier par Strongylium le samedi 19 janvier 2019, 18:31, modifié 2 fois.
Messagepar alainroujas »
J'ai bien des photos prises dans ma cuisine d'une reine de fourmi Oecophylla smaragdina
arrivée chez moi en haute garonne avec des bananes venant de cote d'ivoire achetées au supermarché
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Messagepar Strongylium »
Ben on a pas fini de voir des nouveaux visiteurs, heureusement venant des tropiques, pas mal ne résistent pas à nos
hivers. Mais certains résistent dans le sud (le longi des Eucalyptus, le charançon du palmier...)